Nous nous soucions de l'avenir de chacun et nous efforçons d'améliorer en permanence notre impact sur l'environnement au travers de nos engagements en faveur de l'agriculture régénératrice et sur l'évolution des emballages de nos produits. En effet, notre objectif est d'avoir 20% de nos approvisionnements en ingrédients clés issus des pratiques de l'agriculture régénératrice d'ici 2025 et 50% à horizon 2030.
Nous supportons les agriculteurs de tomates, oignons et carottes dans leur transition vers des pratiques d'agriculture régénératrice.
Un système agricole centré sur des principes agronomiques qui vise à protéger et restaurer les ressources naturelles, principalement le sol, mais aussi l’eau et la biodiversité. Il vise également à améliorer la santé et la fertilité des sols tout en favorisant la capture du carbone dans les sols et la biomasse végétale.
Qu'est-ce que la biodiversité et comment nous affecte-t-elle ?
La biodiversité est la pierre angulaire d'une vie durable sur Terre. Une biodiversité riche signifie plus de pollinisateurs, plus de possibilités de protéger naturellement les parasites et de meilleurs sols qui produisent des plantes plus saines pour aujourd'hui et pour demain.
Qu'est-ce que la biodiversité dans le sol ?
Un sol sain est riche en biodiversité. Il contient des milliards de micro-organismes qui participent à la création d'un écosystème résilient, où les plantes et les animaux prospèrent. Il constitue également un rempart efficace contre les inondations et l'érosion, ainsi qu'un moyen de lutte contre le changement climatique.
Qu'est-ce que la biodiversité en surface ?
Autour de parcelles plus saine, on retrouve une biodiversité plus riche en surface. En effet, de tels champs proposent une mosaique de paysages naturels combinant cultures variées et habitats naturels qui sont propices à la biodiversité.